dimanche 28 avril 2013

Une nouveauté faite de mes 10 doigts

Il y a quelques temps j'ai entendu parler du Diaper Cake, en français: Gâteau de Couches et cela m'a donner envie d'en faire un pour ma cop's qui doit accoucher mi juin. Je n'offrirais pas le gâteau a la naissance mais a la fête qu'ils vont faire pour la présentation du bébé début juillet car j'ai déjà un cadeau de naissance.
Après en avoir vu plein, plein, plein sur internet -ce truc fait fureur !!!- et ayant vu celui d'une copine, j'ai décidé de commencer celui pour Petit D'homme.
En fait c'est très simple a réaliser, juste un peu long,  pour cela il faut des couches, un support en carton, un long tube en carton rigide, du papier cadeau, du décopatch ou de la peinture, des élastiques, de la ficelle, du ruban, et des petits cadeaux.

J'ai commencé par rouler les couches (j'en ai acheté 104 et je les ai toutes utilisées) et mis un élastique autour de chacune, j'ai ensuite réalisé le bas du gâteau avec 4 rangs de couches (56 couches) que j'ai mis tout autour du rouleau, maintenir chaque rang avec de la ficelle, ensuite 2° étage du gâteau avec 3 rangs ( 33 couches) puis maintenir avec de la ficelle aussi, 3° étage avec 2 rangs (16 couches) et le 4° étage  avec 1 rang (5 couches)....................si vous avez bien compté, cela fait plus de 104 couches, vous aviez remarquez ?????.................je suis sur que NON !!!!! Alors effectivement, j'ai remplacé quelques couches pas des bodies que j'ai enroulé dans du papier de soie bleu et par 2 bouteilles de produit de soins. 
J'ai monter le gâteau sur le carton brut pour avoir la bonne taille du cercle a découper et la bonne hauteur pour couper le tube, pour pouvoir ensuite faire de jolies finitions, c'est la que la ficelle aide car lorsque j'ai enlevé chaque étage du gâteau, rien se c'est défait, yes, yes, yes !!! 
Ensuite est venue la découpe du gâteau et du tube puis j'y ai collé du papier cadeau bleu (bah oui, c'est un ptit mec et la déco de sa fête sera dans un camaïeu de bleu) j'ai ensuite remis les couches étage par étage. 
J'ai peint les lettres du prénom de Petit D'Homme -que je ne dévoilerais que lorsqu'il sera né (ses parents le garde secret, je suis la seule a savoir car la maman a fait une boulette ! hihihi)-

Maintenant je cherche de quoi faire les finitions, je voudrais entourer le gâteau de tissus, drap housse ou lange.......et après je pourrais mettre les petites bricoles pour Petit D'Homme.

Aller, je vous montre mon oeuvre......bah oui j'en suis fière !!!






le support 



ne manque plu que les finitions et les petits cadeaux ! 


Inutile de vous dire que j'ai adoré faire ce gâteau !!!

1 commentaire:

  1. Très jolie réalisation!
    Je suis sûre que la Maman sera ravie!
    Bisous xxx

    RépondreSupprimer