lundi 25 mars 2013

J'ai le coeur brisé



Mon coeur est en vrac depuis cette annonce.
Ma petite soeur est enceinte, depuis qu'elle me l'a annoncé je suis toute chamboulée, je n'arrive pas a me faire a l'idée que se soit elle qui fasse de nos parents des grands parents, de notre pépé un arrière grand père. Si je dois être vraiment honnête, je ne trouve pas ça juste, nous attendons cela depuis tellement d’année, presque une décennie (rien que d'écrire cela me déchire), mes larmes coulent sans cesse......Je pense aux prochaines fêtes de famille ou tout les regard seront tournés vers elle, alors que moi aussi je suis dans l'attente mais que cela ne se voit pas par un ventre rond, je pense aux prochain Noel ou cet enfant sera choyé, alors que nous serons encore dans l'attente soit d'un apparentement, soit d'aller chercher notre enfant (ce qui sera la chose la plus dure a vivre je pense !). 

Je suis égoïste, je ne pense qu'a moi mais je suis blessé, blessé de la façon dont elle me l'a annoncé, je ne m'y attendais pas du tout, jamais elle n'avait émis le souhait d'avoir un enfant, cela a été brutal !!!
Pourquoi est ce si dur d'accepter alors que depuis quelques années les annonces de grossesses ne me gênait plu ? 
J'avoue, je suis jalouse, j'aurais tant aimé être a sa place, pouvoir dire non pas que je suis enceinte mais que ça y est nous sommes enfin parents d'un petit être tant attendu...........

11 commentaires:

  1. Même si l'on ne se connait pas, je vous envoie pleins d'ondes positives pour arriver à supporter "cette injustice".
    J'espère de tout mon cœur que bientôt vous aurez une bonne nouvelle à annoncer sur votre blog.
    Vous savez tous les parents adoptants en attente sont ou ont été dans le même cas que vous et c'est si dur.
    Courage.........
    Futurs mamie et papi qui attendent aussi.

    RépondreSupprimer
  2. Comme je te comprends... Ce genre d'annonces réveille nos plus grandes douleurs. Etre chamboulée est bien normal après tout. Oui, c'est injuste mais c'est comme ça. Quand son bébé sera là, tu accepteras... En attendant, peut-être devrais-tu te protéger de ce ventre rond et éviter les réunions de famille. Cela t'évitera bien des larmes.
    Gros bisous,
    Elise

    RépondreSupprimer
  3. et bien drinette, tu as le droit d'avoir mal et de le dire .......

    les relations entre frere et soeur ont toujours une saveur particuliere et si ta soeur n'a pas pris de gant avec toi c'est pas cool du tout

    je ne pense pas que tu sois jalouse je pense que c'est une blessure qui se reouvre et je te l'espere, quand ce bébé sera là, tu le couvrir de bisous, d'amour, de calins et tu lui expliqueras que tu l'aimes mais que tu aurais aimé toi aussi etre maman!

    ton tour viendra Drinette soit en sure même si le chemin est encore long, tu seras maman!

    en attendant nous sommes là pour toi, pour t'aider a digerer tout ce parcours difficle et trop long!

    courage, ne pense plus a ta soeur, pense a ce bébé qui te fera tata/tatie et au bonheur que tu auras

    bisous
    patou

    RépondreSupprimer
  4. Un petit mot de soutien d'une maman d'un petit boudha de 3 ans et demi en attente d'un deuxième, pour te dire combien je peux comprendre cette souffrance, quelle est légitime et quelle va s'estomper peu à peu une fois le choc passé. Notre parcours d'attente est douloureux mais tu verras et j'espère que cela te consolera et t'apaisera un peu, tu verras que lorsque ton petit bout sera là tu ne voudras pour rien au monde effacer tout ce que tu as pu vivre avant de difficile car c'est ce chemin qui t'aura mené vers lui et lui seul qui t'est destiné.
    Protège-toi pour ne pas te laisser envahir par la tristesse et pense très fort à ton trésor qui t'attend lui aussi.

    RépondreSupprimer
  5. Je suis si triste pour toi et en même temps je te comprend tellement tes ressenties...Moi comme je n'ai pas de soeur, j'envie beaucoup mes cousines pour cette facilités de tomber enceinte si rapidement! la vie est ainsi faite malheureusement , il faut rester forte et courageuse malgré tout, un jour viendra ou ça sera toi qui tiendra dans tes bras ton bébé d'amour...

    Je t'embrasse fort ma belle

    Manon

    RépondreSupprimer
  6. Bonsoir,

    je viens de découvrir ton blog et je suis très triste pour toi et je te comprend parfaitement pour avoir vécu la même chose il y a presque 6 ans le jour de la fête des mères !!!
    Ma belle soeur assise au bout de la table nous a dit qu'elle était enceinte !
    Quel choc!!! nous sommes vite partis et j'ai pleuré toutes les larmes de mon corps pendant des jours.
    Le 28 Juin de la même année notre OAA nous appelait pour nous dire que nous étions parents d'une petite fille de Chine!
    Depuis je suis maman comblée de deux amours ( le dernier est arrivé il y a 3 mois dans nos vies).
    Je souhaite de tout coeur que tu sois maman le plus vite possible et après il n'y aura que ton bout de chou qui comptera et qui sera forcement le plus beau !!!
    Je t'envoie plein d'ondes positives et beaucoup de courage dans ce long parcours qu'est l'adoption.
    Je t'embrasse
    Cécile, maman de Maëlle & Victor

    RépondreSupprimer
  7. Poses des mots sur tes maux! Tu as bien raison de t’épancher, cela fait partie du chemin, et nous sommes à tes côtés pour te soutenir!
    L'adoption, c'est aussi accepter de voir certains de nos rêves s'évaporer, même si cela nous fait du mal. Mais peut-être est ce pour laisser la place à des rêves encore plus beaux, si beaux que nous ne pouvons même pas les imaginer!
    Plein de bisous ma chère Amie, je suis à tes côtés xxx

    RépondreSupprimer
  8. Comme elle est normale ta peine ! Si jamais certaines personnes ne comprennent pas ton chagrin si douloureux et bien... Ne cherche même pas à expliquer, laisse tomber et éloigne toi d'elles.
    Pense à ce petit, là-bas, qu'un jour tu iras chercher, pense à lui... J'espère que très vite la route s'ouvrira vers un pays qui t'offrira le plus beau des cadeaux.
    Barbara, maman de Clara et d'Alexandre

    RépondreSupprimer
  9. Ta tristesse est légitime.
    Ce n'est pas de l'égoïsme, tu es simplement humaine.
    L'ordre des choses voudrait que ce soit toi qui sois maman en premier, c'est un peu comme si elle te prenait ta place.
    Dans quelques temps, vos enfants joueront ensemble et cela sera derrière toi.
    En attendant, protège-toi et si tu en ressens vraiment le besoin, parles-en avec elle. Elle devrait comprendre.
    Bon courage
    Lina

    RépondreSupprimer
  10. Je découvre ton blog.... je compatis... Quand ma filleule qui avait même pas 21 ans à l'époque et dont je suis très proche m'a dit qu'elle était enceinte, j'ai cru que le monde s'écroulait.... Je l'avais bb, petit fille, adotte et tout à coup elle était Maman.... et moi qui avait le double de son âge je ne l'étais pas.... Mais quand son bb est arrivé, cela a tout effacé.... et quand ma Pucette est arrivée.... La Vie à de nouveau sourit.... Courage à toi.... Bisous

    RépondreSupprimer
  11. Je comprends tes larmes, il y avait un ordre établi par votre rang de naissance et vlan.
    Quand les naissances sont annoncées dans la famille proche c'est encore plus dur.
    J'ai connu ça avec ma belle-soeur, après 10ans à attendre mon enfant, comme vous. Quand on ne s'y attend pas ça renverse brutalement et c'est très dur.
    En plus il est plus facile pour la famille de se projeter vers cet enfant que vers une adoption qui leur semble bien plus obscure.
    Aujourd'hui j'ai 2 enfants originaires de Chine: une fille de 6ans et je suis rentrée avec le petit frère il y a moins d'un mois. La famille des autres m'indiffère, seule la mienne compte. Seule ta famille compte et tu es en train de la construire. Le chemin est long mais au bout il y a VOTRE enfant.
    courage
    Séverine

    RépondreSupprimer