Avant de partir en vacances nous avons enfin réussi a finir notre lettre de motivation, non sans mal !!! en nous avons fait partir tout nos dossiers vers les OAA qui fonctionnent avec notre département.
Nous avons aussi préparé un dossier qui partira en octobre vers le Sénégal avec un couple d'ami, hé oui, nous avons la chance que ces amis vivent au Sénégal quasiment la moitié de l'année, la bas ils travail avec une pouponnière (cette pouponnière ne nous aidera en rien car elle ne fait que des adoption nationale !) mais ce qui va nous aider c'est surtout pour nous faire connaître les lieux ou aller, et les personnes auprès de qui il faut aller sur place (ils connaissent aussi certaines autorités) car le Sénégal ne fait des adoptions que en individuel, donc ils nous seront d'une grande aide sur place, car la bas, les autorités aiment que les couples viennent une 1° fois voir les lieux, les pouponnières et se présente aux autorité compétente afin qu'il nous connaissent un peu avant un éventuel agrément et bien sur autre point non négligeable ce couple pourra nous héberger.
A notre retour de vacances notre boite aux lettres était assez garnie, plein d'enveloppes des OAA mais que des réponses négatives, bon, nous n'étions pas plus surpris que ça, il faut bien l'avoué, nous n'espérions même pas une ébauche de rdv avec un OAA et nous sommes d'attaque pour les relancer en octobre ou novembre même si nous n'avons pas eu toutes les réponses !!!
On est motivé, on ne lâchera rien !!!!
Ahlala ... Le stress de la boîte aux lettres ...
RépondreSupprimerSurtout, il faut s'accrocher compte tenue du contexte difficile de l'année 2011!
Vous avez bien raison d'essayer la voie individuelle tout en étant accompagné, c'est essentiel pour ne pas perdre pied!
Bises à tous les 2 XXX
Vous avez bien raison de prendre les choses comme cela, et de ne surtout pas baisser les bras !!! Il n'y a pas de raison, vous êtes motivés et c'est le principal !!!
RépondreSupprimerBisous Laure http://suivre-mon-etoile.blogspot.com/