lundi 15 février 2016

L'espoir qui s'échappe......

Il faut bien l'avouer, depuis le début de l'année, j'ai bien du mal a y croire, j'ai bien du mal a me dire qu'un jour, nous serons des parents, qu'un jour nous formerons une famille......Pourquoi ? Parce que le temps est trop long, parce que j'en ai marre de cette attente interminable, parce que je me raccrochait a ce que disait l'OAA, parce que rien ne vient, parce que les nouvelles ne sont pas réjouissantes....

Il y a qq jours, nous avons reçu un mail de l'OAA, qui nous disait qu'il y avait urgence pour notre renouvèlement d'agrément, comme si nous avions oublié cette date si importante.....non mais sans rire, heureusement qu'on a pas attendu leur mail et qu'on a fait les démarches depuis bien longtemps !!!! J'avoue que ce mail m'a fâchée. J'ai donc répondu a ce mail et en ai profité pour demander des nouvelles de notre dossier, j'aurais mieux fait de m'abstenir puisqu'au vu de ce mail, nous ne sommes pas prêt d'être parents............les dossiers ont pris beaucoup de retard, l'attente est désormais de 18 a 24 mois pour un pré-apparentement alors qu'on nous avait parlé de 12 mois, puis autant pour pouvoir allé chercher l'enfant. La situation du pays étant critique au niveau politique, il y a beaucoup de grèves, de manifestations et de jours de fermetures des administrations, en gros, pas la peine de compter sur qui que se soit pour s'occuper des dossiers d'adoption en ce moment !
Nous avions bien conscience que ca serait long, mais il faut l'avouer, pas autant, nous avons aussi conscience que malheureusement les enfants des crèches ne sont une priorité pour personnes hormis les directrices, le personnel et nous.

Concernant les pupilles....que pouvons nous espérer, attendre encore 1 an, 1 an et demi, 2 ans........personne ne peut rien nous dire, personne ne sait......sauf que dans 2 ans, j'aurais 40 ans et nous ne serons donc plus éligibles !!!!

A ce jour, j'ai bien du mal a y croire, je me demande si il ne serait pas plus sage de laissé tomber, cela dure depuis tout ce temps (oui, n'oublions pas que nous avons eu la PMA avant l'adoption !) passer a autre chose même si j'ai bien du mal a imaginer ma vie sans enfant, cela devient trop dur a gérer, avoir cette impression que l'on nous fait miroité mont et merveilles puis clac, ca bascule alors qu'on se croyait enfin tout près, j'ai vraiment l'impression que l'on se moque de nous, nous sommes des pions et c'est comme si on jouait avec nous et nos sentiments........

Ce soir, j'en ai marre,
Ce soir, je n'y crois plus,
Ce soir, j'ai envie de tout balancer par la fenêtre,
Ce soir, je crois bien que mon espoir est parti.......

14 commentaires:

  1. Je comprends a te lire que ce soir dur . Pourquoi a 40 ans cela change au niveau des pupilles de l'état ? Courage ... Il y a ces jours sans et puis ça remonte. Votre cg bots indique des délais comme cela ?

    RépondreSupprimer
  2. Je suis vraiment triste de te lire... l'adoption international est rendu si difficile et je sais que ce n'est pas facile de garder la foi en votre rêve d'être parent, mais il faut malgrer tout garder confiance ma belle, je suis certaine qu'on petit trésor vous sera destiné très bientôt!! Je vous envoie plein plein de courage et d'espoir, je pense à vous ♥

    Bisous et câlins de réconforts

    Manon

    RépondreSupprimer
  3. Je suis triste avec vous et ne sais que dire pour vous remonter le moral.
    De la Patience et du Courage, vous en avez assez mais parfois les "bonnes nouvelles" arrivent au moment où l'on s'y attend le moins.
    C'est ce que je vous souhaite du fond du COEUR.
    BISOUS Affectueux.
    ODILE 67.

    RépondreSupprimer
  4. Apparemment le conseil de famille repousse à 42 ans la limite d'âge dans les faits ! Bien entendu, j'espère que le téléphone sonnera bien avant ça !!

    RépondreSupprimer
  5. il faut garder l'espoir et ne pas baisser les bras je sais "plus facile à dire qu'à faire" mais c'est terriblement long et des déceptions sans fin mais ne pas lacher le fil rouge qui vous relie à une petite main courage gros bisous odile70

    RépondreSupprimer
  6. COmme je comprends ces moments de doute et de sentiment de solitude et de ras le bol. Mais, crois moi, garde espoir, les choses se feront. POur les pupilles, sais tu que tu peux t'adresser à d'autres départements qui ont mis en place des programmes pour l'adoption d'enfants plus grands et que dans ce cas, la barrière des 40 ans n'existe plus Je sais que c'est une maigre consolation, mais c'est peut-être une piste, si cela peut faire partie de votre projet; Je ne les connais pas tous, mais je sais que le Pas de Calais le fait, ainsi que du côté de l'Auvergne je crois. Il faut t'adresser à chacun des départements concernés. Regarde sur leur site web, notamment pour le PdC, il y a un site spécial "maison de l'adoption", qui est très bien fait.
    Bon courage !

    RépondreSupprimer
  7. Que dire ? Je sais qu'il n'y a pas de mots pour apaiser ta tristesse.
    Je t'envoie plein de pensées positives et de courage pour t'aider à apaiser, même un tant soit peu, la douleur de l'attente.
    Bises
    Lina

    RépondreSupprimer
  8. Juste un petit mot pour te dire que je pense à toi, à vous. Gros bisous

    RépondreSupprimer
  9. Juste un petit mot d'encouragement car quelque fois quand le temps passe on commence à douter et à perdre espoir mais il faut essayer de se ressaisir car effectivement malgré les doutes et l'attente interminable quand le bonheur frappe à la porte c'est merveilleux et on se dit que vraiment ça valait le coup d'attendre parce que c'était "lui" qu'on attendait...et ça malgré une attende de 10 ans depuis la demande de notre 1er agrément! un petit trésor est enfin entré dans nos vie et depuis mai 2015, date de l'appel tant attendu, nous sommes comblés par ce petit garçon et vraiment tous les jours nous nous disons que c'est tellement merveilleux! L'attente est derrière nous mais nous voulons vous encourager car effectivement c'est parfois très difficile, on n'y croit plus, on se dit que ça ne nous arrivera jamais à nous et pourtant quand ça arrive notre cœur de papa et maman fond pour notre enfant alors courage et on vous souhaite vraiment le bonheur de pouvoir serrer votre enfant dans les bras très vite. Sylvie maman d'un petit trésor de Chine

    RépondreSupprimer
  10. c'est toujours le parcours difficile de la personne qui adopte mais une fois notre petit est la on oublie tous

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour,
    Pour la nouvelle demande d'agrément, pourquoi ne pas envisager l'adoption en France? Depuis 2014, il est plus facile d'adopter en France qu'en international du fait de la ratification de la convention du 29/05/93 qui concerne la protection des enfants. Aujourd'hui, il y a plus de pays internationaux qui prennent en compte cette convention estimant que les enfants seraient mieux sans déracinement.
    Je te souhaite, comme à nous tous, toujours plus de courage, de force et d'espoir, en espérant que ça aboutira le plus tôt possible.
    N'hésites pas si tu as besoin de parler ;)

    RépondreSupprimer
  12. Vote dossier est en Haiti et c est deja super. Nous avons attendu 6 ans de pouvoir rencontrer note fils. Un dossier dans un pays qui n avancait plus et puis ...une aute OAA et un aute pays et 18 mois plus tard nous rencontrions note fils. Il auarait du venir d Asie, il est venu d Afrique. Je ne changerai notre parcours pour rien au monde. Ca a été tres dur, des remises en question de notre coté et puis ... cet enfant est celui qui nous été destiné. Souvent on dit à mon mari qu il lui ressemble.... Courage, tenacité si vous en etes la vous irez au bout ! Chaque jour vous rapproche de vote enfant.
    Marie

    RépondreSupprimer
  13. Beaucoup de courage à vous. J'espère de tout coeur que l'espoir est de retour ...

    RépondreSupprimer
  14. au vu du post d'hier vous voyez le miracle arrive quand on ne s'y attend pas... très heureuse pour vous maintenant en attente pour manon et stéphane qui attendent depuis trop longtemps katrin

    RépondreSupprimer