jeudi 17 mars 2016

Quand.....

Les arcs en ciel nous ont apportés notre Trésor,
Les éléphants nous ont portés bonheur,
Les étoiles ont fais de notre rêve une réalité !

C'est avec un grand bonheur que je vous annonce que nous sommes parents !!!

Tout est arrivé si vite, que je n'ai pas eu beaucoup de temps pour venir vous raconter tout ca....

Le coup de fil magique a eu lieu le vendredi 4  mars vers 11h15, nous étions dans la voiture et c'est le téléphone de Papa d'amour qui a sonné, il ne pouvait pas répondre car il gonflait les pneus de la voiture et moi je n'en ai pas eu le temps que mon téléphone sonnait avec le numéro de Mme B et la.....j'ai su.....elle n'avait aucunes raisons de lui téléphoner ni a moi d'ailleurs sans que ca ne soit ca !!! La conversation fut rapide et sans détails : Le conseil général vous a choisi pour être parents d'un bébé, il faudra vous libérer dès lundi pour voir son dossier. Rien de plus, garçon, fille, âge, rien !!! Mais peu importe puisque c'est enfin notre tour !!!

Le reste de la journée fut chargée avec un déjeuner avec ma Chère Amie près de son boulot, grosse émotion en arrivant dans son bureau avec le petit pyjama que j'ai été acheter a l'arrache 5 min avant pour lui annoncer, elle n'a d'ailleurs pas compris de suite mais après, c'était les grandes embrassades a chaudes larmes ! Le dej fut rapide car beaucoup trop d'émotions pour avaler quoi que se soit alors nous avons été chez Monop histoire de nous faire plaisir et Trésor a eu ses premiers cadeaux, un belle gigoteuse a étoiles offerte par Chère Amie et un joli pyjama avec un petit éléphant pour Maman Chérie, puis qq ballons (rose et bleu) afin d'arriver chez ma cousine chez qui nous devions passer le weekend et enfin faire la demande de marraine !!!
Il y eu aussi les coups de téléphone dans la voiture pour annoncer la bonne nouvelle a certains proches !

Le weekend fut intense, arrivé chez ma cousine très tard, on l'a surprise en train de dormir sur le canapé, elle a eu du mal a comprendre notre enthousiasme au vu de l'heure mais elle s'en est bien remise ! On n'a fait que parler du bébé pendant tout le weekend, et on a commencer quelques achats.

Lundi, le rdv tant attendu, 16h, punaise, ils avaient du retard, j'ai eu du mal a tenir le quart d'heure....lol  puis on est venu nous chercher. Rdv a 5 autour d'une toute petite table, très pro et pourtant très chaleureux, quelques questions sur nous, notre agrément puis enfin, la présentation de notre bébé, tant rêvé, tant attendu.......magnifique moment, émotions, bonheur, photos, pleurs, bonheur !!! On nous précise comment cela va se passer maintenant et jusqu'à l'arrivée du bébé a la maison si on accepte bien sur, réponse a donner le mercredi matin.

Mercredi matin, a 9h15, oui c'est précis mais c'est ce que l'on nous a demandé, alors...... la réponse est oui bien sur !!! donc rdv a la pouponnière a 14h.  
14h, grosse émotion de se trouver la, si proche de notre bébé et 1000 questions dans la tête, nous sommes accueillis par la responsable de la pouponnière et Mme B puis la référente de notre bébé arrive, on se met dans la petite salle ou nous serons les jours suivant tout les 3. Elles nous expliquent le quotidien de notre Trésor, ses habitudes de vie, sa vie ici et a la maternité, quel est son comportement, puis sa référente nous quitte et revient avec le landau, émotion (oui encore, il n'y a que ca de toute la semaine !!! lol) j'ai envie de pleuré mais non, Il est si beau, si paisible, si tranquille, que vraiment non les larmes ne sortirons pas. On le touche, le regarde puis elle nous dit, allez y prenez le...... le bonheur, elles font une photos de nous 3 puis s'en vont discrètement, on est enfin tout les 3 même si elles sont la, derrière les vitres, elles reviennent voir si tout va bien  puis s'en vont, oui tout va bien, ce petit être est adorable, NOTRE FILS est adorable, doux, délicat, beau, bref il est parfait. Les jours suivant nous allons le voir, soit le matin soit l'après midi, pour voir son change et son bib, puis pour lui donner, pour voir son bain, puis pour lui donner. Lundi il est venu a la maison avec sa référente et on l'a ramené le soir, le mardi fut la journée la plus dur (pour moi du moins) nous sommes allé le chercher le matin puis on l'a ramené le soir, la séparation a été pkus difficile pour moi et lui ne la pas fait sentir de suite mais chaque soir après notre départ il ne voulait plus être seul dans son lit et le faisait savoir au personnel !

Hier, nous avons été signé les papiers, enfin signer est un bien grand mots puisqu'en vrai on ne signe rien !!! Puis nous avons été chercher notre Trésor pour la journée et la nuit a la maison et nous sommes retourné a la pouponnière que ce matin pour sa petite fête de départ.

Notre Trésor se prénomme Baptiste, il a 3 mois, bien évidement, c'est le plus beau bébé du monde, il est sage, souriant, doux, ne pleure presque pas sauf quand il a faim et on ne blague pas avec le bib !

On vous embrasse
Baptiste, Papa d'amour et Maman Chérie. 




 


 
Je ne mettrais pas de photo de sa bouille tant que le blog ne sera pas privé, ce que je compte faire d'ici peu, j'espère que vous comprenez !
 

22 commentaires:

  1. Bonjour,

    Je viens de tomber sur votre blog ( en visitant d'autres blogs sur l'adoption), mais je lisais vos messages à chaque fois, je me reconnaissais un peu dedans.
    Je tenais à vous féliciter de cette excellente nouvelle.
    Ce message m'a fait remonter à ce mois de janvier 2016 ce coups de fils magique du Conseil Général!!!
    J'espère pouvoir continuer à lire votre blog.
    Encore félicitations, profitez de ce magnifique bébé.

    RépondreSupprimer
  2. "QUEL BONHEUR" On peut dire que le tableau vous a porté chance.
    Le petit L aura un petit copain pour jouer maintenant.
    Je suis toute heureuse et toute émue avec vous. Je vous adresse mes plus sincères FELICITATIONS et tout le BONHEUR du monde.
    BISOUS Affectueux.
    ODILE 67.

    RépondreSupprimer
  3. depuis plusieurs années je vous suivais en silence croisant les doigts à chaque message quel grand bonheur!et que vous l'avez mérité... je serai heureuse de vous suivre en privé si vous le voulez bien katrin maman de 4 bouts e'amour, 3 faits main et une princesse chocolat adoptée à 8 mois et maintenant 6 ans

    RépondreSupprimer
  4. En lisant le titre je ne m'attendais pas à ça. Je crois que vous ne vous y attendiez pas vous non plus, c'est original d'apprendre qu'on est parent en gonflant ses pneus!
    Au fur et à mesure de ton récit des frisons m'ont parcouru tout le corps. C'est magnifique! félicitations. Baptiste c'est drôlement mignon comme prénom.
    cette attente longue à la fin a pris fin , profitez.

    a bientôt pour la suite de votre vie à trois.

    Monoi

    RépondreSupprimer
  5. Dès les premières lignes, j'ai compris... et les larmes ont coulé de joie. Je suis heureuse pour vous! On ne se connaît pas mais je vous assure que ce bébé, je l'attendais avec vous. Quelle merveille! Félicitations à vous trois, soyez heureux (et ça, je n'en doute pas une seconde). Gros bisous
    Elise

    RépondreSupprimer
  6. Wow! Quel Bonheur! Merci de partager ces emotions et felicitations pour ce tout petit (qui a de très jolis doigts!)

    RépondreSupprimer
  7. Et voilà, je me suis retenue pourtant mais les larmes d'émotion sont montées malgré tout. Tu sais à quel point je suis heureuse pour vous 3. Gros bisous

    RépondreSupprimer
  8. qu'elle bonne nouvelle enfin comme vous devez être heureux avec ce petit baptiste gros bisous odile70

    RépondreSupprimer
  9. Quel grand bonheur, j'ai les larmes aux yeux... Félicitations, je suis vraiment très heureuse pour vous ♡

    Bisous à toute la famille

    Manon

    RépondreSupprimer
  10. Félicitations !!! Le plus beau est devant vous maintenant ! Magnifique vie à vous 3 ! bises bichenouille

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour,
    Il y a tout juste 3 ans,nous vivions les mêmes choses...En vous lisant j'ai les larmes aux yeux et des frissons partout!Profitez de ces moments inoubliables...Je vous souhaite beaucoup de bonheur.
    Aurore,maman d'un petit garçon également

    RépondreSupprimer
  12. Que d’émotions en vous lisant... Il y a un peu moins d'un an nous vivions nous aussi ces instants magiques...Nous vous souhaitons beaucoup de bonheur dans votre vie à 3!!! Bienvenue Baptiste!!!!
    Damien, Floriane, Anna

    RépondreSupprimer
  13. Toutes mes félicitations!!! Il me sera agréable de voir cette petite lumière dans tes yeux après tant d'attente. Profitez bine des congés adoption pour faire connaissance et je veux bien une photo par mail.
    Amicalement

    RépondreSupprimer
  14. Les larmes coulent... L'émotion m'envahit ! Enfin...
    Oh, là, là, c'est merveilleux
    Quelle formidable nouvelle.
    Plein de bonheur à tous les 3.
    Gros bisous
    Barbara, maman d'Alexandre et Clara.

    Ps : Baptiste... J'adore ! :-)
    Ps : vite, vite des photos...

    RépondreSupprimer
  15. Félicitations !!!!!!
    Je suis très heureuse pour vous, je vous souhaite tout le bonheur du monde !!!
    A bientôt j'espère !

    RépondreSupprimer
  16. Ah je passe par là et oh surprise ! Une SUPER MEGA nouvelle du tonnerre ! FELICITATIONS à vous 3 ! Ah ces instants sont si magiques ! Profitez-en !!!!! Plein de bonheurs à vous avec Baptiste, les éléphants, les arc-en-ciel et les étoiles dans les yeux !!!

    RépondreSupprimer
  17. Quelle merveilleuse nouvelle ! Je repassais par là ... et oh ! le bonheur, la joie immense ... Bisous à vous trois, même si on ne se connait pas.

    RépondreSupprimer
  18. Que dire FELECITATIONS heureux parents ! une nouvelle page du livre familial s'ouvre pour beaucoup beaucoup de bonheurs :)

    RépondreSupprimer
  19. J'adore lire ces moments là. La faute aux souvenirs, le bonheur, la joie, sans doute. Belle vie à 3. Nathalie Maman de Tanh

    RépondreSupprimer
  20. Toutes mes felicitations ! C'est bon de savoir quune famille sest agrandie et que vous savourez ces moments a 3 ! Bienvenue a ce petit prince !!!! J'espère pouvoir continuer à vous suivre meme en privé, c'est bete mais quand on vous suit depuis longtemps on y prend goût surtout au bonheur
    Emilie maman de 3 grumeaux, dont une princesse de Chine et un petit prince né à côté de chez nous

    RépondreSupprimer
  21. Bonjour, cela fait un bon moment que je suis votre blog sans jamais oser commenter, mais cette fois ci je tiens à vous adresser mes félicitations 😀
    Pour une fois ce ne sont pas des larmes de tristesse qui coulent sur mes joues mais des larmes d'émotion et de joie.
    Merci d'avoir partagé votre rencontre, vous me redonnez de l'espoir. Bienvenue à Baptiste, profitez bien de votre petite famille, vous la méritez.

    RépondreSupprimer
  22. bien sûr que nous comprenons ! Chacun ses choix ! J'en mets de moins en moins aussi.. BRAVO et FELICITATIONS aux HEUREUX PARENTS ! BIENVENUE à Baptiste. Merci de me rappeler ton adresse pour une petite carte !

    RépondreSupprimer